literature

The Element Legacy [CHAP. 5]

Deviation Actions

Elecstriker's avatar
By
Published:
929 Views

Literature Text

_____________
Carte du monde
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

fav.me/d4bd2gp
___________
CHAPITRE V: La prison intemporelle
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Résumé du chapitre III :

Après avoir miraculeusement échappé au trou noir de Mystho, l’Ombre caméléon, Saku fait la rencontre de Riku, un être mystérieux au physique similaire, de type canin. Ace, ayant été grièvement blessé pendant le combat contre l’Ombre, a été téléporté dans un endroit inconnu par une entité soi-disant bienveillante, qui semble en savoir long sur l’origine de nos compatriotes. Après s’être rendus à Misthrala, la capitale de la lumière, les deux loups ont dû se battre contre une invasion de rippers pour protéger la ville, désormais amputée de son gouverneur. Ils y ont rencontré le vieux Nostra, qui a remis à Saku une amulette mystérieuse (ça commence à faire beaucoup de mystères tout à coup). Il s’avéra que cette amulette était une sorte de boussole, du coup, après avoir laissé Riku se diriger vers son pays natal pour remplir une nouvelle mission, Saku prit la direction plein sud-est, vers le pays de la terre.

~~~~~~~~~

Lieu : Rive sud du fleuve Argent, à l’extrême nord du pays des roches

Le pays de la Terre bénéficiait d’un statut assez particulier par rapport aux autres territoires. En effet, il était séparé en trois districts, soit le désert, la forêt et les montagnes. Saku, en courant, se rappelait qu’on leur avait annoncé la nouvelle d’un feu d’origine surnaturelle qui s’était déclaré dans la région forestière, qui se dressait de l’autre côté du fleuve Argent. Le contraste de paysage à la frontière était saisissant. D’un côté du cours d’eau, les arbres imposants formant la forêt dense du district de Sykora, et de l’autre côté, le relief très accidenté et monadnocks rocheux qui composait le district de Silithia. Tout ça coupé en deux par le fleuve Argent, qui porte bien son nom : le soleil y émettait des puissants reflets qui faisaient scintiller de mille feux l’eau qui ondulait calmement sous l’effet d’une petite brise fraîche provenant de la forêt.

Cependant, le talisman-boussole indiquait toujours la direction vers laquelle le fleuve Argent se perdait au loin jusqu’à déboucher aux portes du désert de Chepseskaf. C’est là que Saku se rendit en deux jours. Fait intéressant, lui, Ace et probablement Riku aussi n’avaient pas besoin de dormir, ni de se rassasier. Les seuls moments où loups semblaient dans un état proche du sommeil étaient lorsqu’ils devaient récupérer de blessures sérieuses et lorsqu’ils étaient totalement épuisés, par exemple après un combat. Autrement, ils pouvaient courir de longues heures avant de ressentir un tant soit peu de fatigue.

La différence de climat se fit ressentir immédiatement après être arrivé en bordure du désert. L’air était sec et très chaud, au point où les émanations de chaleur provenant du sable qui cuisait littéralement au soleil étaient visibles. Saku se disait que les mirages pouvaient être de mise, car hormis les dunes de sable dorées et les plaines broussailleuses à la frontière, presque rien ne pouvait aider à s’orienter ici.

Le soleil était à son zénith lorsque Saku décida de poursuivre sa route vers les profondeurs du désert. Après quelques heures de course sous le soleil brûlant, le loup de foudre arriva en vue d’une dune de sable anormalement gigantesque. Or, la “boussole” pointait clairement vers cet amas de sable.

- Impossible de contourner ça, va falloir que je passe par-dessus, pensa Saku.

Au moment où il s’apprêtait à procéder à l’ascension de la dune, il n’arriva pas à bouger un pied. En regardant ses membres porteurs, Saku aperçut que sans le savoir, ses pieds se sont enfoncés d’une trentaine de centimètres dans le sable.

- Des sables mouvants ? C’est pas vrai !

Saku s’enfonçait à une vitesse alarmante dans le sable. Il essayait autant que possible de se sortir de cette mare sablonneuse, mais il ne ferait qu’empirer son cas. Il n’y avait aucun point d’appui qui lui permettrait de sauter à l’extérieur de la portée du sable mouvant, et il n’y avait clairement personne dans les environs pour l’aider. Saku commença à paniquer sérieusement, il était à présent enfoncé dans le sable jusqu’au cou.

- ‘Tain, je vais crever là, quelle mort pathétique. Merde…

Et le loup de foudre fut complètement immergé dans le sable mouvant.

À ce moment, Saku poussa un cri de fureur et ses yeux bleus s’illuminèrent.

- NON ! Ce n’est pas comme ça que ça devrait se terminer !

Des éclairs bleutés d’une puissance formidable parcoururent alors les bras de Saku et allèrent se concentrer dans les paumes du loup de foudre. Sans crier gare, cette énergie se libéra d’un coup et provoqua une explosion de sable qui propulsa Saku vers le flanc de la dune. Sans trop avoir été amoché, Saku se releva, éberlué par ce qui venait de se produire, et fixa ses paumes.

- Q… Que.. qu’est-ce qui se passe avec moi ? J’ai vraiment fait ça ?

Le loup regarda en direction de l’endroit où il se trouvait auparavant. Il y avait un cratère de taille appréciable, genre de quelques mètres de diamètre.

- Je suis quoi ?!

Tout en méditant sur cette découverte, Saku atteint le sommet de la dune sans problème. Il distingua alors enfin le premier signe qui prouvait que des hommes sont déjà passés par ici.

Une pyramide. Et l’amulette pointait précisément dans sa direction.

Saku dévala la pente de la dune et se retrouva directement au pied de la construction triangulaire. Elle était d’une taille relativement petite et était construite à partir de pierres sablonneuses qui ont jauni au fur et à mesure que les siècles ont passé. Le loup jaune entreprit d’arpenter le tour de la pyramide pour explorer les environs, en prenant bien soin de vérifier qu’il n’y avait pas de trappes de sable mouvant. Heureux de constater que ce n’était pas le cas, il prit alors l’amulette qui était encore accrochée à son cou. Peu importe l’endroit où il se trouvait par rapport à la pyramide, la flèche virtuelle pointait vers le monolithe des sables.

- Voilà donc ma destination finale. Qu’est-ce qui peut bien se cacher là-dedans, vraiment ?…

Or, après avoir effectué plusieurs fois le tour de la pyramide, il fallait bien l’admettre : il n’y avait pas de porte d’entrée ! Tout ça commençait à devenir mystérieux.

- Je ne peux quand même pas détruire la pyramide pour me frayer un chemin, c’est au-delà de mes capacités…

Pendant ses cogitations, Saku remarqua une chose. Autant qu’il se rappelle, la lumière qui émanait de la flèche virtuelle de la boussole avait sensiblement la même couleur que la lumière qui avait enveloppé Ace et qui l’avait emmené dans un endroit inconnu. Se pouvait-il qu’il y avait un lien ? Cette boussole allait-elle mener Saku à cet individu mystérieux avec qui il avait parlé par voie mentale dans le pays du métal ?

Alors que Saku s’accota le dos contre la pyramide pour réfléchir, il tomba à la renverse par derrière et se retrouva sur le dos…

- …Dans la pyramide ?

Saku se trouvait à présent dans un couloir lugubre, probablement dans la pyramide. La lumière du soleil entrait par une ouverture de la taille du couloir qui débouchait vers l’extérieur. Saku se releva et sorti la tête pour regarder dehors.

- Un mirage ?

Saku remarqua avec surprise que son corps passait au travers de la façade de la pyramide. L’entrée avait été cachée par une image virtuelle ! Il s’agissait sans doute d’une protection de base pour éviter que les curieux ne pénètrent dans la pyramide. Parlant de curieux, Saku ne détecta toujours aucune présence aux alentours, même en étendant son esprit sur plusieurs dizaines de mètres. Bof. Le loup jaune n’avait rien détecté du tout depuis son entrée dans le désert, donc c’était déjà pas mal.

Saku illumina ses mains et entreprit l’exploration de la pyramide. Il n’eut pas à marcher longtemps pour se retrouver dans une vaste salle qui épousait exactement la forme de la pyramide. Partout autour de la salle se trouvait des magnifiques piliers sur lesquels étaient gravés des hiéroglyphes qui feraient brailler n’importe quel archéologue d’émerveillement. Des flambeaux étaient également allumés un peu partout dans la salle, ce qui signifiait sans doute qu’il y avait des entités qui sont venues ici il n’y a pas si longtemps que ça.

Saku aperçut aussi une espèce de socle situé au centre de la salle. Le loup jaune s’en approcha à petit pas et le scruta de ses yeux bleus. Les symboles qui y étaient gravés étaient magnifiques. En regardant de plus près encore, Saku réalisa qu’il s’agissait des symboles des neuf éléments qui forment la Terre, disposés en cercle autour d’un compartiment possédant une forme particulière.

Le héros enleva l’amulette d’autour de son cou et tenta de la placer dans le compartiment. Elle s’y emboîta parfaitement. Rien ne se produisit pendant quelques secondes. Saku commençait à douter lorsque le sol se mit à trembler vibrer fortement. L’amulette commença à briller avec force, puis se désintégra. Pendant ce temps, derrière le socle, quelque dalles longues rectangulaires tombèrent pour former un escalier qui descendait dans les profondeurs de la pyramide. Finalement, les tremblements cessèrent après une vingtaine de secondes.

Après un moment d’hésitation, Saku contourna le piédestal et se décida à descendre l’escalier. Que pouvaient bien foutre des gens dans un endroit pareil ? Pourquoi était-ce autant caché ?

Des escaliers formés des mêmes pierres que la pyramide dégageait bizarrement une odeur vivifiante. Saku n’était pas capable de l’identifier, mais ce n’était plus tout à fait la même odeur de renfermé humide caractérisant l’agora de la pyramide.

L’escalier déboucha sur rien de plus qu’un trou. Un gros trou circulaire dans le sol qui faisait quelques mètres de diamètre. Le loup de la foudre n’avait aucune idée de son utilité. À ce qu’on disait, les pyramides étaient faites pour ne pas accueillir de personnes vivantes, or il ne faisait aucun doute qu’elle était habitée, si on prenait en compte les torches brûlant dans la grande salle.

Saku se percha sur le bord de l’abîme. Les parois intérieures étaient recouvertes d’une feuille de métal. Il était impossible de descendre en s’accrochant aux parois, ni par aucun autre moyen d’ailleurs, et le trou semblait ridiculement profond. Cependant, sur le mur de l’autre côté du gouffre, un message était gravé et cette fois-ci il n’était pas sous forme de hiéroglyphes. Saku scruta l’inscription de ses yeux bleus :

- Ne te mets pas la tête dans le sable. Saute si tu crois aux miracles, lut-il.

Saku regarda derrière lui. La curiosité le rongeait à petit feu et l’envie de sauter l’obsédait.

- Croire aux miracles ? Pourquoi pas… après tout, j’en suis un moi-même, semble-t-il.

Saku étendit les bras sur les côtés en forme de croix et se laissa tomber dans le gouffre.

Les parois de l’abîme s’illuminèrent alors. Des lignes d’ombres et de couleur apparurent n’importe où et n’importe comment, formant un vortex psychédélique à s’en déchirer la rétine. Saku, en plissant les yeux, se demanda alors s’il n’était pas en train de voyager dans le temps.

Soudainement, tout arrêta d’un coup. Saku, par pur réflexe, se remit à l’endroit et se prépara à atterrir. En effet, l’atterrissage s’effectua durant la seconde suivante. De manière parfaite, comme d’habitude. Toujours accroupi, Saku jura.

- Putain, dans quel monde je vis, moi.

Il se trouvait dans un nouveau couloir qui débouchait pas très loin de là. Saku s’élança vers cet endroit sans tarder.

Le loup jaune se retrouva alors dans une pièce faisant énormément penser à une bibliothèque. Les murs étaient recouverts d’étagères sur lesquelles reposaient des quantités de livres poussiéreux. Hormis le couloir dans lequel Saku se trouvait présentement, cette pièce était reliée à deux autres salles. En s’avançant au milieu de la pièce circulaire, Saku pu distinguer un énorme sablier et un endroit de travail avec plein de bidules, de machins et de trucs dans les deux pièces adjacentes.

Saku, en étendant son esprit sur l’endroit, ressentit alors une présence. Même deux. L’une d’entre elle lui était familière. En se concentrant un peu plus, le loup de foudre reconnut alors l’essence de Ace. Son cœur s’emplit de bonheur : s’il pouvait détecter la présence d’Ace, cela voulait dire qu’il était toujours vivant. D’ailleurs, le signal était beaucoup plus fort que la dernière fois où il était en compagnie du loup noir, lorsque celui-ci agonisait au pays du métal.

Saku se dirigea vers la pièce où il a ressenti la présence d’Ace. Il se heurta alors à une barrière de lumière orangée, qui bloquait le passage et qui était apparue au contact du corps de Saku.

- Merde. On dirait bien que je ne peux pas aller le voir tout de suite, déplora-t-il.

Le héros décida alors d’aller scruter le grand sablier de l’autre pièce. Cette fois-ci, l’entrée n’était pas bloquée par une quelconque magie.

Le sablier lui-même était une belle pièce d’art. Des motifs de bon goût ornaient ses deux bases. À l’intérieur, il y avait environ deux mètres de sable brillant de couleur dorée. Le sablier géant était éclairé du plafond par une source de lumière inconnue. Cela ne pouvait pas être la lumière du jour, se dit Saku, l’endroit était situé bien trop profondément sous terre pour que ce soit le cas.

En explorant la pièce, le loup électrique remarqua alors une stèle sur laquelle était gravée une nouvelle inscription.

J’ai laissé mon corps errer dans les sables du temps.

Saku comprit alors que l’individu qu’il se cherchait se trouvait réellement à l’intérieur du sablier, enseveli sous le sable (car en effet, un sablier est un instrument de mesure du temps !).

Mais comment le découvrir ? Impossible de déplacer le sablier ou d’en ouvrir une base, il était bien trop lourd.

Le casser ?

Saku dégaina la double lame que Riku lui a donnée. S’il pouvait générer une explosion assez puissante, comme ce qui s’était produit dans le désert, il aurait peut-être une chance d’ouvrir le sablier.

Saku se concentra. Du plus fort qu’il fût capable. Il leva sa la lame et l’abattit avec force sur le verre du sablier. Le loup grinça des dents alors que le coup, qui n’a un aucun effet, se répandit dans ses bras. Cependant il ne perdit pas espoir et envoya un autre coup contre le sablier. Sans plus de résultats. Il répéta alors son manège jusqu’à ce qu’il devienne enragé à cause de son insuccès.

- Mais tu vas te casser… TU VAS TE CASSER OUI ?!?!?!

C’est alors que l’événement se reproduisit. Des éclairs bleutés parcoururent les bras de Saku et se rendirent dans sa double lame, ce qui eut pour effet de la charger et de l’illuminer. Le loup de foudre, de toute la puissance dont il pouvait faire preuve, planta sa lame dans le verre du sablier. Il y eut alors une déflagration d’une puissance formidable qui balaya la pièce et fit s’envoler pratique tout le sable qui recouvrait le plancher de dalles.

Après que tout se soit calmé, une fissure apparut. Puis elle grandissait, grandissait en s’éparpillant sur tout la surface visible du sablier. La cage de verre vola en éclat et son contenu sableux se répandit sur tout le plancher de la pièce.

Saku, qui s’est calmé entretemps, n’en croyait pas ses yeux. Au centre, les deux pieds dans le sable et les deux bras entourant son corps, se tenait une créature de forme anthropologique qui avait presque l’apparence de Saku, exception faite qu’il ne s’agissait pas tout à fait d’un loup. Celui-ci avait le poil beige sable et portait des bandages sur les bras, les pieds et la queue, qui avait une forme plutôt particulière. Sa chevelure était spéciale aussi avec les poils entrecroisés et leur bout bleu marin. Il aussi portait des bermudas bleus marine. Ce qui était frappant aussi sur ce simili-loup, c’était les motifs barrés qui parcouraient son corps. Sur son torse était marqué un symbole formé de deux triangles collés bout à bout. La forme d’un sablier. Le symbole des sables.

Saku, encore suspicieux, s’approcha de l’individu lorsque ce dernier ouvrit les yeux. Ils étaient d’un orange flamboyant. Comme celui de la flèche de l’amulette. Comme celui de l’aura qui a enlevé Ace pour l’amener dans cet endroit. Limite, on pouvait même lire des hiéroglyphes sur les iris de la créature, ce qui fascina Saku.

Sans que le loup de foudre ne s’y attende, le pseudo-loup ouvrit la bouche et prit la parole. Une voix de la même intonation que celle que Saku avait entendue au pays du métal.

- Bienvenue, Saku, loup de foudre et élu de l’Exogénèse. Je t’attendais, dit-il avec un petit sourire.

- Héros de… quoi ? Hein ? répondit Saku, décontenancé. Déjà, savoir votre nom me serait utile…

- Je suis Viggho, le coyote des sables. Aussi connu sous l’appellation de Maître du temps. Je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire, mon jeune ami !
Chapitre n°5 de "The Element Legacy"

Chapitre 4: elecstriker.deviantart.com/art…

Saku et Viggho, créations de :iconelecstriker: (c)
Tout le texte et scénario par :iconelecstriker: (c)
© 2013 - 2024 Elecstriker
Comments5
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
deliaku's avatar
youch, jai hate de lire la suite !

c'est intriguant sérieux. J'ai toujours les images en tete quand tu décris tout au long. J'vois les couleurs, toutes XD